Vous cherchez quelques idées de Bumper Ads pour vos campagnes de vidéo marketing ?
Vous êtes au bon endroit.
Selon YouTube Advertising et Think with Google, les 5 vidéos marketing au format bumpers ci-dessous ont cartonné ces derniers temps, essayons de décortiquer tout ça et de comprendre pourquoi elles ont bien marché ?
Une vidéo publicitaire d’une durée de 6 secondes (emplacement destinée à être diffusée sur YouTube), l’atout d’un bumper, c’est que c’est « non désactivable ».
Ne pas confondre le Bumper Ads avec le InStream non désactivable (qui est d’une durée de 6 à 15 secondes).
Souvent, on a une version plus longue et la version bumper qui sert de piqûre de rappel.
L’audience ciblée verra forcément l’intégralité de la vidéo.
C’est le quatrième soda le plus vendu aux Etats-Unis et on peut en trouver dans les rayons français depuis 2014.
Je ne vous conseille pas d’en boire, car aux US, on parle de « Mountain Dew Mouth » pour définir les gens qui ont des dents salement cariées, à cause d’une consommation excessive de sodas. Ne tapez pas ça sur Google c’est gerbant ?
Revenons à ce qui nous intéresse, la vidéo.
Ce bumper est la version courte d’une vidéo InStream non désactivable (vidéo entre 6 et 15 secondes) que vous pouvez regarder ici.
On y voit une « inception », le premier cowboy dit qu’il aime la vue. On les voit suinter de sudation à outrance.
Le second sort deux Mountain Dew de la fesse gauche de son cheval et rétorque qu’il aime quand cette pub est diffusée (comme s’ils étaient coincés dans la pub et que le moment de diffusion était le seul moment pour boire).
C’est complètement « What The F*ck » et ça invite clairement à aller chercher une bouteille de ce breuvage dans son frigo.
C’est donc le côté absurde qui à été repris pour le bumper afin de rappeler que c’est toujours le bon moment pour boire un Mountain Dew.
On finit par une expression « Do The Dew », le slogan de la marque.
Ghirardelli est une société américaine qui fabrique du chocolat. Elle fait partie aujourd’hui de la filiale Lindt & Sprüngli (entreprise Suisse ???).
Ce bumper est une version courte d’une vidéo InStream non désactivable de 15s que vous pouvez voir ici.
Dans laquelle on y voit clairement un état émotionnel avant/après le croc dans le chocolat.
Comme le dit la voix-off, une fois ce truc en bouche, ça « rend la vie un peu meilleure ».
Pour le bumper, ils ont gardé uniquement le croc dans le carré de chocolat comme piqûre de rappel, en reprenant leur jeu de mot « Make life a bite better » (“bite“ = mordre et phonétiquement “a bit“ = un peu) pour donner envie d’en manger aussi.
L’entreprise Skechers a été fondée en 1992 aux USA, ils fabriquaient des bottes et des chaussures de skates, avant de s’orienter exclusivement sur des chaussures de sport.
Vous pourrez trouver la version InStream désactivable (vidéo de 15 secondes et plus) juste ici.
Une version longue dans laquelle ils parlent concrètement des bénéfices en situation réelle avec une partie conception qui donne une vue éclatée du produit afin de se rendre compte d’au combien ça semble confortable.
Pour la version Bumper Ads, ils ont gardé les plans qui montrent la flexibilité et le confort apparent de ces chaussures pour « assurer du confort à vos enfants toute la journée ».
Inutile ici de présenter la marque Lipton ? ! Voici une de leur vidéo au format Bumper sur Youtube. Selon Think with Google, la vidéo Green Ice Tea enregistre 30,8% de mémorisation publicitaire (vs. moyenne de 18%) et de 28,6% d’intention d’achat (vs. moyenne de 4%) suite à cette campagne.
Vous pouvez regarder la version InStream non désactivable (vidéo de 6 à 15 secondes) de ce bumper juste ici.
Ils partent du postulat que même les gens très actifs ont besoin de petits moments pour soi dans la journée et que le Green Ice-Tea est parfait pour se rafraîchir, se sentir bien et être prêt à repartir !
Dans le bumper ils vont à l’essentiel en incitant à se ressourcer avec un Green Ice Tea, faible en calorie (mangez quand même 5 fruits et légumes par jour hein, rien de mieux pour la santé).
La marque Listerine existe depuis 1879, elle s’appelle comme ça en l’hommage à Joseph Lister, qui était le premier chirurgien à stériliser son matériel avant d’opérer (oui oui, il semble que les autres « chirurgiens » de l’époque charcutaient les gens avec le couteau qui avait servi à éplucher les oignons juste avant).
Ceux qui ont déjà essayé Listerine le savent…
Avoir ce liquide dans la cavité orale ça arrache la tronche jusque dans les cheveux, ça pique plus qu’une tête brûlée, c’est pas hyper agréable.
D’où une version douce de leur produit, tout en jouant sur le principal défaut du produit de base.
La question posée : « Votre tête réclame du Listerine plus doux? « avec des visages qui souffrent, montre qu’ils savent très bien qu’on douille quand on utilise leur bain de bouche.
C’est simple, c’est vrai et ça fait sourire, donc en principe ça fonctionne très bien (l’autodérision c’est puissant).
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Ah, j’allais oublier ! Je vous conseille également de lire notre article sur les 10 modèles de titres sexy qui fonctionnent, ça devrait vous plaire.